1- Faut-il creuser avant l'installation des Techno Pieux ?
Aucune excavation n'est nécessaire avant l'installation des Techno Pieux. Les Techno Pieux sont vissés dans le sol par nos techniciens certifiés à l'aide de notre machinerie d'installation hydraulique spécialement conçue pour ces tâches.

2- Comment sont attachés les poutrelles ou le plancher aux Techno Pieux ?
Nous avons développé une multitude d'ancrages et de supports permettant de relier la structure aux fondations techno Pieux.

3- Pouvez-vous installer des Techno Pieux dans tous les types de sol ?
Nous pouvons installer les Techno Pieux dans presque tous les types de sol. Nous pouvons utiliser une plus grande hélice, des hélices multiples ou tout simplement enfoncer le pieu plus profondément jusqu'à atteindre la capacité de charge désiré.

4- Quels sont les applications pour les Techno Pieux ?
Les Techno Pieux sont utilisés pour les nouvelles fondations de maison, de chalet, les rallonges, les solariums, les galeries, les balcons, les clôtures, les quais, les hangars à bateaux, pour réparer des fondations existantes, pour des fondations profondes, pour les projets de soutènement (soulever des maisons). Ils peuvent également être utilisés pour des projets industriels et commerciaux de plus grande envergure tels des enseignes, des lampadaires, des bâtiments préfabriqués, des bâtiments temporaires, des appareillages, pour la sécurité et la protection, comme supports de panneaux solaires, pour soutenir un batiment lors de la décontamination de sol et beaucoup plus encore.

5- Quel poids peuvent supporter  les Techno Pieux ?
La capacité de charge des Techno Pieux vont de 3000 Kg à plus de 22000 kg chacun. Toutes les capacités de charge des techno Pieux comprennent un facteur de sécurité de 2.0. Techno Pieux est la première entreprise à faire approuver son système de fondations vissés par le centre canadien de matériaux de construction (CCMC) Veuillez vous référer à l'article #13059-R du CCMC pour plus d'informations.

6- Comment cela fonctionne ?
Le Techno Pieux c'est : une vis géante en acier qui est vissée dans le sol. Les Techno Pieux sont enfoncés à l'aide de machines spécialement conçues pour visser des pieux. La plus petite peut se faufiler dans un espace aussi restreint qu'une porte de 80 cm de large. Lorsque les pieux doivent être enfoncés au delà de 3 métres (10 pieds), des rallonges sont ajoutées et soudées au besoin.

7- Comment savez-vous jusqu'à quelle profondeur visser ?
Grâce à des calculs d'ingénierie et à des tests dans plusieurs types de sol, Techno Pieux a déterminé le rapport entre le couple d'enfoncement et la capacité de charge d'un pieu.
Le couple nécessaire à l'enfoncement du Techno Pieux est constamment surveillée à l'aide d'un cadran de pression installé sur notre machinerie. Lorsque le couple désiré est atteint, le pieu est vissé à la bonne profondeur. Par mesure de sécurité nous testons d'une seconde façon, unique à Techno Pieux, la capacité de charge de chaque pieu avant d'y installer une structure.

8- Combien de temps cela prend-t-il ?
En moyenne, il faut environ 30 minutes pour installer un Techno Pieux. Le temps peut varier selon le type de sol et la profondeur d'enfoncement nécessaire.